Découvrez l'extraordinaire Chia !

La meilleure source naturelle en Oméga-3!
Haute école de santé Genève
  • Cultivé et consommé au Mexique depuis des millénaires par les Aztèques et les Mayas, les graines de Chia (Salvia Hispanica L.), contiennent un taux record d’oméga 3. Elles sont si riche en acide gras essentiel alpha-linolénique que 10 gr seulement suffisent à satisfaire vos besoins quotidiens en oméga-3.
  • chia 300g
  • Une source naturelle très riche en oméga-3 mais sans cholestérol à la différence des poissons gras qui contiennent également des graisses saturées
  • Une source de calcium végétale : les graines de chia contiennent 7 fois plus de calcium que le lait, autant que dans les fromages à pâte dure.
  • Un aliment riche en phosphore : 20 gr de Chia couvrent à eux seuls plus de 25% des Apports Journaliers Recommandés (A.J.R.). Combiné au calcium, le phosphore est un constituant important des os, il est également nécessaire aux fonctions cellulaires.
  • Les graines de Chia absorbent jusqu'à 14 fois leur poids en eau, ce qui leur permet de ralentir l'absorption des sucres dans l'organisme lorsqu’elles sont consommées conjointement à des produits sucrés. Cette propriété est particulièrement appréciée des sportifs.
  • Un aliment stable : contrairement aux autres sources naturelles d’oméga-3 (graines de lin, poissons gras, algues) la présence naturelle d’antioxydants dans les graines de Chia leurs permettent de se conserver des années sans perdre leurs vertus nutritives ni connaître d’altération du goût ou de l’odeur.
  • Un produit écologique : ses feuilles sont un répulsif puissant contre les insectes en raison de leur teneur en huile, ce qui permet de ne pas utiliser de produits chimiques pour protéger les cultures. De plus, l’utilisation du chía comme source d’oméga-3 prévient la dégradation des stocks naturels de poissons et évite aussi le risque d’accumulation des toxines tels que les PCB, la dioxine et le mercure qui peuvent se retrouver accumulés dans les poissons gras sauvages qui sont au sommet de la chaine alimentaire.
  • Le Chia est sans gluten et sans OGM (Organisme Génétiquement Modifié).
Avec 10 gr de graines de Chia, couvrez vos besoins quotidiens en Oméga-3.

Pour commander, rendez-vous sur le site www.optimys-shop.com

 

Conditions générales - © 2010 Optimys - Liens